Ingénieure de formation, j’ai commencé par être conductrice travaux sur les chantiers. C’est un métier qui m’a passionnée : j’ai particulièrement aimé être ce lien entre le chantier et le bureau d’études, entre les études et le terrain, entre le client et le chef de chantier. Ce qui m’animait, c’était de montrer à chacun qu’il participait à quelque chose de beau, bon et grand. Parce que seule, c’était difficile de nommer ce désir profond et de mettre des mots sur mes talents, j’ai pu être accompagnée pour comprendre et éclairer qui j’étais et ce que je voulais faire de ma vie.
Un rythme de vie différent, des déménagements aux quatre coins de la France et aux États-Unis, des expériences en entreprise et dans le milieu associatif m’ont peu à peu amenée à vivre un nouvel élan : celui de l’orientation et de l’accompagnement professionnel !
J’ai pris conscience que, tout au long de sa vie, on pouvait exercer plusieurs métiers très différents en étant pleinement dans ses talents. Quelle que soit notre situation, nous sommes donc invités à nous poser cette question essentielle : Quelle est ma place, aujourd’hui ?
Pour moi, l’enjeu n’est pas de choisir une activité par rapport à des injonctions qu’on s’impose, car on risque d’oublier qui on est. Mais de comprendre ce qui nous a façonnés, reconnaître nos talents et définir le cap à suivre. Voilà ce qui permet de s’engager dans le monde et d'être heureux au travail.
Vous avez chacun des talents qui vous ont été confiés. Mais si vous ne les déployez pas, personne ne pourra le faire à votre place. Et alors, cela manquera au monde !
Alors prêts à oser la démarche et à trouver votre place aujourd’hui ?




