Le cabinet Discerner propose une journée de réflexion sur la juste place à donner à nos émotions que ce soit au travail ou dans nos vies personnelles.
Nous vivons dans des environnements souvent dirigés par les émotions. Certains tentent même de les standardiser ! Ces émotions sont souvent d’essentiels informateurs. Sont-elles pour autant de bons décideurs ? Pensons à des recrutements, des investissements, des jugements sur autrui, etc. Aussi est-il opportun de remettre émotions, affects, sensibilité à leur juste place dans nos décisions, que ce soit pour les personnes que nous rencontrons mais aussi pour nous-mêmes.
Notre réflexion portera sur les liens entre perceptions et actions : que faire pour qu’une personne ne devienne pas esclave de ses émotions dans ses décisions ? Comment maintenir chaque ressenti à sa juste place ? Les outils "comportementalistes" souvent proposés ne répondent pas fondamentalement à ces questions sur le long terme.
Pour une meilleure convivialité, nous limitons à une douzaine de personnes, toutes ou presque proches des multipotentiels. Ces dernières étant plus concernées que les autres ! Un repas convivial est prévu sur place.
Inscription
Participation : 75€
Inscrivez-vous auprès de Patrice de Dompsure, cabinet Discerner, en lui écrivant à dompsure@discerner.fr ou par téléphone au 06 49 47 79 35.