Lorsqu’on recrute, on se rend vite compte que les compétences techniques et l’expérience d’un candidat ne suffisent pas pour garantir sa capacité d’intégration et d’engagement sur le long terme. Mais d’où vient l’engagement ? Ce puissant moteur qui va bien au-delà de la curiosité, rarement visible sur le CV et peu exprimé lors d’un entretien de recrutement à moins de savoir aller le dénicher…
Un article en partenariat avec
Être intéressé par un domaine d’activité est une chose, être animé de l’intérieur en est une autre. L’engagement d’un collaborateur ne repose pas d’abord sur ses compétences, ni même sur des savoir-être, mais sur la possibilité qui lui est donnée de s’exprimer et de s’accomplir dans son travail.
TALENTS & TRAJECTOIRES, expert de l’accompagnement professionnel pour les particuliers et les entreprises, offre ici aux recruteurs quelques pistes pour mieux comprendre ce qu'est le talent, comment les détecter et assurer leurs recrutements.
- Le talent est tout sauf rare et exceptionnel...
- 5 fruits pour l’entreprise lorsque ses collaborateurs travaillent dans leurs talents
- 3 clés pour détecter les talents d’un candidat à l’entretien d’embauche
Alors, prêt(e) à parier sur cette ressource 100% renouvelable qu’est le talent et sur un engagement durable de vos futurs collaborateurs ?
> Lire l'article en entier sur Jobs that make sense
Pour aller plus loin
Découvrez la formation à l’outil d’Analyse de la Personnalité Professionnelle (A2P) pour discerner et révéler les talents et en tirer les enseignements sur la question de son engagement professionnel.